J’ai pu le constater moi même en libérant plus de 4 Go sur mon iPhone, c’est très efficace! Il s’agit d’utiliser le service de stockage Google Photos dédié au stockage et au partage des photos et vidéos. Google offre avec ce service un stockage illimité et gratuit des photos et vidéos en haute qualité (jusqu’à 16 mégapixels pour les photos et 1080p pour la vidéo).

Il suffit de télécharger l’application pour iOS sur l’AppStore (il suffit de rechercher Google photos sur l’AppStore) et permet d’envoyer sur les serveurs Google toutes vos photos existantes ou nouvellement capturées. C’est à dire qu’en plus de transférer les anciennes photos, le service permet de récolter toutes les nouvelles photos prises avec votre iPhone en temps réel.

Le petit plus de ce service Google Photos, c’est son assistant intelligent qui organise vos photos en fonction de leur date de prise, lieux,sujet (oui oui, Google saura reconnaître votre chien ou le match de foot de votre fils) et saura afficher ces photos grâce à son moteur de recherche.

L’application va classer les images en trois grandes catégories: Lieux, Personnes et Objets.Les filtres sont super efficaces et vous permettront de retrouver des photos avec une grande précision de recherche, même les couleurs !

screen322x572-2

Google photos vous aide également à effacer en toute sécurité vos photos et vidéos sauvegardées sur votre iPhone. Pour exécuter cette opération, Allez dans Google photo > Paramètres et cliquez sur « libérez de l’espace » .

IMG_3826 IMG_3827 IMG_3828

 

Vous pourrez créer des films, des histoires interactives , des animations avec vos photos.

Partagez vos photos en masse à l’aide de liens.

Voici une vidéo de démo de Google Photos :

Patientez...