Comment sécuriser son iPhone

0

Une petite piqure de rappel concernant la sécurisation de vos données sensibles sur iPhone, ça ne mange pas de pain !
Voici donc une liste de conseils qui vont vous aider à mieux sécuriser votre iDevice (iPhone , iPad ou iPod).

Les sauvegardes
Si vous avez peur de tout perdre  en cas de vol ou de changement de téléphone, je vous recommande vivement de sauvegarder régulièrement les données de votre appareil sur un ordinateur via iTunes ou iCloud.

Les données sensibles
Vos mots de passe, vos coordonnées bancaires et autres données personnelles ne devraient pas être entrées dans votre appareil. Conservez les à l’aide de moyens plus classiques et moins sensibles.

Modifiez les mots de passe régulièrement
C’est la meilleure manière pour éviter de se faire pirater son appareil , modifier régulièrement son mot de passe sera d’autant plus efficace et maintiendra votre vigilance.

Le verrouillage par code
L’activation d’un écran de verrouillage sur votre appareil . C’est très simple à mettre en œuvre, il suffit d’aller dans vos Réglages->Général->Verrouillage par code. Cette étape est très importante et très efficace contre les petits indiscrets.

Attention aux applications que vous installez
Même si Apple « surveille » les applications qui lui sont soumises , faites attentions aux applications que vous installez et aux autorisations que vous allez leur donner telles que la géolocalisation , push…
Vérifiez la réputation , les notes et commentaires de l’application à télécharger.

Ne pas jailbreaker son iPhone
Il est tentant de Jailbreaker son iPhone comme 12% des utilisateurs , renseignez vous sur les risques encourus , et si vous décidez de sauter le pas , protégez vous en appliquant les astuces ci-dessus. D’autre part si vous voulez plus de renseignements sur le jailbreak voyez cet article