Aujourd’hui j’ai une un crash sur une des mes applications natives : Mail

Embêté mais pas trop inquiet j’ai désinstallé AppSync et afc2add de Cydia comme il est préconisé de faire en cas de bug/crash d’applications natives. Mais rien n’y fait , toujours ce crash au lancement qui m’exaspère.

Je commence alors à m’inquiéter de devoir restaurer et perdre mon jailbreak iOS 7, puisqu’ obligé de passer à iOS 7.1 . Bref je sauvegarde ma bécane en cas de pépins avant de me lancer avec tristesse.

Au dernier moment je pense à une solution ultime : un petit nettoyage avec mon logiciel PhoneClean que j’utilise régulièrement pour faire le ménage devrait tout arranger. C’est là que je vois cet icône Restore qui m’intrigue , je clique alors dessus par curiosité.

restauration Phoneclean

 

Tiens ! toutes mes sauvegardes sont listées par date , je clique sur la dernière que je viens de faire 5 minutes avant :

 

Sans titre

restauration sans perdre jailbreak

 

Et là , mon iPhone se met à se restaurer ?!!! Ah bon ? OK .

Je le laisse finir et là miracle ! Tout est remis en place , jailbreak opérationnel , application Mail fonctionne impeccable ! OUF….

Merci PhoneClean !

PS: Je vous invite à participer à ce concours pour tenter de gagner une licence PhoneClean ou AnyTrans et une certa iTune de 50$ sur ce lien

Patientez...