Si votre iPhone présente des problèmes au niveau du blutooth, il y a quelques vérifications à effectuer pour que tout rentre dans l’ordre.

Commencez tout d’abord à redémarrer votre iPhone . Au cas où cela ne résoud pas le problème suivez la procédure ci dessous.

Il va donc falloir déconnecter votre dispositif Bluetooth et le reconnecter. Voici les étapes à suivre:

  • Ouvrez « paramètres » sur votre iPhone et allez sur « Bluetooth »
  • Trouvez le périphérique qui est sujet au problème de connexion et allez sur « i » ensuite « Oubliez ce périphérique »
  • Confirmez en cliquant sur OK.
  • Remettez le Bluetooth en appairage pour rechercher de nouveau votre périphérique puis recouplez-le avec l’iPhone.

 

Si cette procédure ne fonctionne pas, il faudra alors réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone . Vous effacerez tous les réseaux et pourrez les reconfigurer juste après.

Il ne faut pas négliger non plus que votre problème de Bluetooth peut être issu d’un problème matériel et non logiciel. Il faudra alors prendre rendez-vous avec le SAV de Apple et faire changer votre iPhone sous garantie. Si ce n’est plus le cas, vous pourrez avoir recours aux services d’un réparateur tel que Brico-Phone, un site dédié à la vente de pièces détachées d’iPhone 7 et à la réparation des smartphones et tablettes. Vous pourrez même effectuer la réparation vous même grâce aux tutoriaux de Brico-Phone. Si vous ne vous trouvez pas le courage d’entreprendre vous même les travaux, vous pouvez leur envoyer votre iPhone, leurs techniciens se feront le plaisir de le faire pour vous.