Pour ceux qui ne connaissent pas, Google propose aux utilisateurs Android (Stock : version Android Google Edition), un mode Photosphère dans l’appareil photo. Ce mode consiste à prendre une photo à 360°. De gauche à droite et du haut vers le bas, la photosphere, comme son nom l’indique va alors réaliser une superbe photo à 360° autour de l’utilisateur.

Visitez cette page pour voir ce que Google propose avec son application Photosphère.

Par la suite, ces clichés sont automatiquement ajoutés à la base de données Google Map et il est possible de visualiser toutes ces photos directement depuis une Map Google.

Malheureusement, ce mode n’est pas intégré en natif à l’iPhone malgré la possibilité de prendre des photos en mode Panorama, la fonctionnalité 360° n’est pas disponible sous iOS. Ce n’est sans compter sur Bubbli, une superbe application qui va vous permettre de réaliser de superbes photos en 360° à l’identique de Google.

Rachetée en Mai dernier par Dropbox, la société Bubbli propose une application iOS très bien réalisée, vous permettant d’accéder à un flux de Bubbles, de rechercher vos amis via Facebook et Twitter et vous retrouverez tous vos clichés depuis la section Me. La prise en main de l’application n’est pas des plus simples mais Bubbli a su mettre en place de nombreux guides pour accompagner l’utilisateur dans la création de leurs Bubbles.
En plus de la qualité visuelle des clichés, cette application offre aux utilisateurs un visionnement et des partages par mail sur différentes plateformes sociales même pour ceux qui ne possèdent pas l’application.
Bubbli propose également d’intégrer à son site Web le rendu 360° de ses clichés. Rendez-vous sur cette page pour voir ce que ça donne !
Bubbli1
Bubbli1
Bubbli2
Bubbli2
Bubbli est disponible gratuitement sur l’AppStore.
Patientez...