Tutoriel-iPhone

Comment protéger efficacement son iPhone 7 ?


Alors que l’on parle beaucoup de l’iPhone 8 et du 7s, beaucoup d’entre vous envisagent d’acheter prochainement l’iPhone 7 au vu du prix exorbitant des futurs smartphones Apple. En effet, l’iPhone 8 est annoncé à plus de 1000 € et l’iPhone 7 Plus et déjà dans ces eaux là.

Bien qu’un peu moins cher, le 7 n’est cependant pas un iPhone que l’on peut qualifier de bon marché voire de low cost.
Parce qu’il est coûteux et fragile il est important de bien le protéger à l’aide d’une coque iPhone 7 qui viendra absorber les chocs et les coups en cas de chute ou de contact avec d’autres objets comme des clés par exemple.
L’iPhone 7 en version noir de jais est réputé pour être très sensible aux micro-rayures. La firme de Cupertino avertit elle-même ses clients en leur conseillant d’utiliser une housse de protection afin de ne pas altérer l’aspect de celui-ci.

Mais alors, comment protéger efficacement son iPhone 7 ?

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un étui de protection, souvent en cuir, parfois en matière denim. Ces protections sont très efficaces cependant elles rendent l’utilisation du téléphone moins pratique car il faut ouvrir l’étui chaque fois que l’on veut consulter l’heure ou ses notifications. Ce type de produit convient plutôt aux personnes qui rangent leur smartphone dans un sac et ne l’utilisent que très occasionnellement dans la journée.
Vous avez ensuite les coques pour iPhone 7 qui elles permettent de conserver un libre accès à l’écran. Vous nous direz oui mais l’écran n’est donc plus aussi bien protéger. C’est vrai. Mais il existe des vitres en verre trempé qui viennent se poser au dessus de l’écran du téléphone afin de le protéger en cas de chute. Celui-ci absorbe les chocs et se brise en lieu et place de votre écran. L’avantage de ce produit est qu’il est bien moins onéreux à remplacer que l’écran lui même qui avec les composants, lcd et tactiles représente presque le prix d’un smartphone moyen de gamme.
Les coques se divisent en deux grandes catégories : les coques rigides et les coques souples. Bien souvent les coques rigides sont plus esthétiques que protectrices à l’inverse des coques souples qui viennent épouser parfaitement la forme du téléphone afin de le recouvrir intégralement.

Si vous souhaitez protéger votre iPhone 7 tout en le customisant vous pouvez également opter pour les coques à messages, qui ont le vent en poupe.
Grâce à ces coques vous allez pouvoir afficher des mots humeur ou des traits de personnalité sur l’arrière de votre téléphone. Succès garantie au boulot ou à l’école !

Pour finir n’oubliez pas que même si les coques de protection pour iPhone 7 viennent alourdir légèrement le téléphone ou modifient un peu son design, il est très judicieux de le protéger car lorsque vous souhaiterez le revendre, l’usure sera le critère déterminant qui permettra d’en fixer sa valeur.



Patientez...
Shares

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !

Shares