Pour les fêtes, je suis sûr que vous allez prendre pleins de photos avec votre iPhone pour garder des souvenirs de moments inoubliables avec la famille, les enfants, ou les amis.
Alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire de belles photos au lieu de multiplier les clichés flous, mal cadrés….

Voici quelques conseils à prendre en considération pour réussir au mieux vos photos avec votre iPhone:

1) Éviter les contre-jours : Lorsque vous prenez une photo, assurez vous de ne pas avoir une lumière derrière le sujet. Même si vous pouvez vous concentrer sur votre sujet avec l’autofocus , l’exposition est susceptible de vous faire perdre tous les détails d’arrière-plan. Assurez-vous donc d’avoir la source de lumière principale derrière vous, face au sujet à photographier.

2) Éclairez votre environnement : Si vous êtes à l’extérieur pendant la journée, il vous suffit de placer les sujets en fonction de la position du soleil en rapport avec le conseil au point N° 1.
Si vous êtes dans une pièce, tentez d’éclairer l’environnement au mieux en allumant la lumière, ou avec des bougies, ce qui rendra l’atmosphère encore plus magique pour Noël .

3) Désactivez le Flash :Bien que le double flash LED de l’iPhone 5S améliore les prises, le flash des smartphones n’est certainement pas un allié pour prendre de belles photos. La puissance est faible, les sujets sont éblouis et on se retrouve avec des « visages de fantômes ». Désactivez donc le flash et utilisez plutôt le mode HDR

4) Usez et abusez des filtres, ceux-ci rendent vos photos encore plus magiques.
D’ailleurs nombreuses sont les applications qui proposent ces options sur l’Appstore , comme par exemple Snapseed (gratuit) que j’utilise personnellement pour améliorer mes photos.

 

Patientez...