Comment jumeler et synchroniser votre Apple Watch avec votre iPhone


Avant tout :
– Vous devez être sous iOS 8.2 ou version ultérieure sur un iPhone 5 ou plus pour jumeler avec Apple Watch.
– Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
– Assurez-vous que votre iPhone est connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile.
– Allumez votre Apple Watch en maintenant le bouton latéral, situé à côté de la couronne digitale, enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.
– Assurez-vous que les deux appareils soient chargés et laissez-les à proximité l’un de l’autre au cours du jumelage et de la synchronisation.
– Lancez l’app Apple Watch sur l’iPhone.
– Ensuite, choisissez une langue sur votre Apple Watch. Vous pouvez faire défiler la liste en faisant pivoter la couronne digitale ou en balayant l’écran.

 

watch-iphone-setup

Jumelage des appareils.
Touchez Démarrer le jumelage sur l’Apple Watch, puis sur l’iPhone. Une animation de jumelage devrait s’afficher sur l’Apple Watch.

watch-iphone-setup-pairMaintenez votre iPhone au-dessus de l’animation de jumelage de l’Apple Watch.
Centrez le cadran de montre dans le viseur qui s’affiche sur l’écran de l’iPhone jusqu’à ce que le message vous indiquant que votre Apple Watch est jumelée s’affiche.

 

 

 

 

 

Si vous ne parvenez pas à voir l’animation de jumelage ou si votre iPhone ne la reconnaît pas, vous pouvez suivre les étapes pour jumeler vos appareils manuellement.

 

Configurer et choisir un poignet.
Sur votre iPhone, touchez Configurer comme nouveau. Si vous avez déjà effectué cette configuration auparavant, vous pouvez toucher Restaurer à partir d’une copie de sauvegarde sur votre iPhone et suivre les étapes pour arriver à l’écran Choix du poignet. Choisissez un poignet en touchant Gauche ou Droite sur votre iPhone. Lisez ensuite les conditions générales et touchez Accepter pour continuer.

Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Vous devrez vous identifier à l’aide du mot de passe associé à votre identifiant Apple pour profiter des fonctionnalités telles que Digital Touch, Apple Pay et Handoff.

Vérifiez vos réglages.
Les réglages de l’iPhone définis pour l’utilisation et les diagnostics, les services de localisation et Siri seront transférés vers l’Apple Watch, et inversement. Si vous modifiez les réglages de ces services, ils seront donc appliqués sur les deux appareils.

 

Définissez un code:
Sur l’iPhone, choisissez si vous voulez définir ou non un code pour l’Apple Watch.

watch-iphone-setup-pair-passcodeVous aurez besoin d’un code pour les fonctionnalités telles qu’Apple Pay.

Sur l’iPhone, si vous touchez Créer un code ou Ajouter un code long, il vous sera demandé de définir un code personnel via l’Apple Watch. Décidez ensuite si vous souhaitez que l’Apple Watch se déverrouille avec votre iPhone.

 

 

 

 

 

Synchronisez vos apps.
Touchez Installer tout pour synchroniser les apps de l’iPhone qui sont compatibles avec l’Apple Watch.

watch-iphone-install-appsSeules les apps compatibles avec l’Apple Watch seront synchronisées. Touchez Choisir plus tard pour ne synchroniser que les informations de base telles que les e-mails, les contacts et les messages.

Votre iPhone et votre Apple Watch commencent la synchronisation. La durée de cette opération varie en fonction du volume de données que vous synchronisez. Gardez les appareils à proximité l’un de l’autre jusqu’à ce que vous entendiez un son et ressentiez une légère sensation de toucher de votre Apple Watch.

 

 

 

Jumeler vos appareils manuellement
– Une fois que vous avez allumé l’Apple Watch, choisi une langue et touché Démarrer le jumelage sur les deux appareils, suivez les étapes suivantes :
– Sur l’iPhone, touchez Jumeler l’Apple Watch manuellement.
Touchez le bouton Infos de l’Apple Watch. Le nom de votre appareil devrait s’afficher sur le cadran de montre.
– Sur l’iPhone, touchez le nom de l’appareil qui correspond à celui qui s’affiche sur l’écran de l’Apple Watch.
– Un code à 6 chiffres apparaît sur l’Apple Watch. Saisissez ce code sur l’iPhone pour jumeler les deux appareils. Suivez ensuite les étapes pour la configuration.

Shares

Shares
Share This

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !