Comment insérer une image en signature de vos comptes mail

Aujourd’hui, dans ce tutoriel réservé à tous ceux qui savent ce qu’il font, nous vous expliquerons comment insérer en signature de vos comptes Mails une photo ou image.

Attention : Ce tutoriel s’adresse aux possesseurs d’appareils Jailbreakés.

Tutoriel-iPhone ne se tiendra donc pas responsable des dommages causés par vos manipulations.

Certains peuvent être un peu lassés de leur signature de mail assez basique, il y a une solution à ce problème. Nous allons donc modifier des fichiers système de l’iPhone. Suivez ce tutoriel à la lettre et rien n’arrivera à votre bijou !

  1. Supprimer vos signatures actuelles dans Réglages/Mail, Contacts, Calendrier/Signature puis retournez dans les réglages de Mail puis quittez les réglages en appuyant sur le bouton HOME.
  2. Téléchargez ce fichier : Lien 1 – Lien 2
  3. Décompressez le et ouvrez le fichier com.apple.mobilemail.plist avec un éditeur de texte ( Ex : NotePad ++ ) puis cherchez les lignes suivantes: <"key">SignatureKey <"string"><"img src"="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269948Signature.png"><"span style="color: rgb(136, 0, 0);font-style: italic;"">
  4. Vous devrez ensuite héberger votre image sur un hébergeur du type Hostingpics ou Zupimages, de copier le lien et de le coller à la place du texte en gras ci-dessus puis enregistrez le fichier.
  5. Enfin, connectez-vous en SSH à votre iPhone ou utilisez le logiciel iFunBox (Lien Windows), déplacez-vous dans //private/var/mobile/Library/Preferences et remplacez le fichier modifier précédemment.
  6. Redémarrez votre iPhone et vous serez alors en possession d’une magnifique signature Mail personnalisée.

C’est donc aujourd’hui un tutoriel assez simple qui vous permettra de personnaliser encore plus votre appareil, tout en respectant bien les étapes.