L’application Notes s’est considérablement améliorée avec l’introduction d’iOS 11 et MacOS High Sierra. Il dispose de fonctionnalités très pratiques, notamment la possibilité d’insérer un tableau sur une note sur iPhone / iPad et Mac.

Le processus d’ajout d’une table dans l’application Notes sur iOS 11 et MacOS High est assez simple. En outre, vous pouvez également réorganiser les colonnes, les lignes et même convertir la tablette au texte.

Comment ajouter une table dans Note sur iPhone dans iOS 11

Étape 1. Lancez l’application Notes sur votre appareil iOS.

Étape 2. Maintenant, vous devez soit ouvrir une note existante, soit créer une nouvelle.

Étape 3. Ensuite, ouvrez le clavier et appuyez sur l’icône de la table (ressemble à un ensemble de cases) sur le côté gauche de l’application.

Une table sera alors ajoutée à la note.

Comment ajouter des colonnes ou des lignes dans le tableau sur note

Si vous souhaitez ajouter plus de colonnes ou de lignes, appuyez sur la petite barre grise à côté d’une ligne ou d’une colonne active, puis appuyez sur Ajouter une ligne / Colonne.

Comment supprimer les colonnes ou les lignes de la table dans l’application Notes

Pour supprimer des colonnes ou des lignes, tapez sur la barre grise à côté d’une ligne ou d’une colonne active, puis appuyez sur Supprimer la colonne / la ligne.

Comment réorganiser les colonnes et les lignes dans la requête Notes App

Si vous souhaitez réorganiser les colonnes et les lignes, appuyez sur la barre grise minuscule pour mettre en surbrillance une ligne ou une colonne, puis faites-la glisser dans une nouvelle position.

Comment copier, partager, supprimer une table ou covertir une table au texte

Il suffit de maintenir votre doigt sur l’icône de la table pour afficher d’autres options comme la table de copie, la table de partage, la conversion en texte et la table de suppression.

 

Patientez...