Comment fonctionne une clé 3G/4G ?


Pour les plus nomades d’entre nous, une clé 3G/4G n’a pas de secrets mais je vais tenter d’expliquer à quoi sert cet ustensile pour ceux qui ne l’ont jamais utilisé.

Qu’est ce qu’une clé 3G/4G ?

Une clé 3G/4G est une sorte de clé usb, qui sert de mini modem mobile et qui vous permet de vous connecter à internet avec votre PC portable, votre tablette ou bien même votre iPhone partout où vous le souhaitez. Elle vous permet d’accéder au réseau 3G/3G+/H+/4G , si le lieu où vous vous trouvez le permet. La couverture 3G/4G étant de plus en plus large sur le territoire.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser la wifi ?

La connexion aux bornes wifi est tout à fait utile lorsque vous y avez accès, d’autant plus qu’ en souscrivant à un forfait clé 3G/4G, l’opérateur vous permet de vous y connecter gratuitement. Et lorsque la connexion wifi disparait, la clé 3G/4G peut intervenir pour prendre le relai, d’où son utilité!

Comment ça marche ?

Pour utiliser le réseau d’une clé 3G/4G il vous faut une clé 3G/4G, et un forfait. Les opérateurs vous proposeront d’ailleurs leur propre clé 3G/4G lorsque vous souscrirez à leur forfait.

Vous disposez donc d’une SIM avec votre forfait internet mobile que vous devrez insérer dans votre clé 3G/4G, il ne vous restera qu’à l’insérer dans votre PC/MAC et l’installer.

cle_3g

 

Vous pouvez également connecter vos tablettes ou smartphones en wifi qui est générée par certaines box mobiles qui fonctionnent comme un routeur que vous pouvez balader partout. Orange propose un excellent produit avec sa Airbox ainsi que Airbox auto pour la voiture et son forfait Let’s GO pour se connecter seul ou à plusieurs.

Et vous utilisez-vous une clé 3G/4G ?

 

Shares

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !