Comment étiqueter les documents dans l’application fichiers dans iOS 11 sur iPhone et iPad

Vous souhaitez rechercher rapidement des documents dans l’application native de gestion de fichiers pour iOS? Suivez ce guide pratique pour étiqueter des documents ou créer des tags personnalisés dans l’application Fichiers sur iOS 11 pour renforcer votre expérience de gestion de documents.

0

Une application de fichiers très intuitive et fonctionnelle pour iOS était sur la liste de souhaits pour un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone. Avec iOS 11, ce souhait a été finalement accompli. Maintenant, la gestion des documents est devenue une tâche sans tracas. Encore mieux, vous pouvez également étiqueter des documents dans l’application Fichiers sur vos appareils iOS 11 pour rechercher instantanément des documents particuliers.

Juste au cas où vous n’aimez pas les étiquettes données, vous pouvez également créer une balise personnalisée pour mieux répondre à vos besoins. En outre, vous allez personnaliser ces identifiants pour simplifier davantage votre tâche.

Comment utiliser les Tags dans l’application Fichiers sur iOS 11

Comment étiqueter les documents dans l’application Fichiers sur iOS 11

Étape 1. Lancez l’application Fichiers sur votre appareil iOS.

Étape 2. Ensuite, appuyez sur Explorer en bas → Tapez sur le service cloud dans lequel vous avez enregistré vos documents dans les Emplacements.

 

Étape 3. Appuyez sur le dossier pour révéler les fichiers (si votre fichier est sur la racine, passez à l’étape suivante.)
Étape 4. Ensuite, appuyez simplement sur tout document et maintenez-le enfoncé, vous verrez une fenêtre contextuelle avec plusieurs options. Tapez sur Tags. (Sur votre iPhone, vous devez d’abord appuyer sur la petite flèche à l’extrême droite de la fenêtre pour révéler plus d’options.)
Étape 5. Maintenant, vous devez utiliser la balise que vous souhaitez utiliser. Vous avez plusieurs options à sélectionner. Choisissez parmi plusieurs options de couleur ou choisissez une balise simple comme « Travail » → Enfin, assurez-vous de cliquer sur Terminé en haut à droite de l’écran pour confirmer.
Étape 6. Pour ajouter des tags personnalisés, vous devez appuyer sur Ajouter une nouvelle étiquette. Ensuite, entrez le nom et choisissez n’importe quelle couleur.
Étape 7. Assurez-vous de cliquer sur Terminé en haut à droite de l’écran pour confirmer la modification.