iOS 11 n’est pas une mise à jour significative du système d’exploitation, mais il comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques qui rendent ce que vous faites beaucoup mieux. Les GIF ne sont pas nouveaux en ce qui concerne le système d’exploitation Apple. Apple a permis aux utilisateurs d’enregistrer et de voir des GIF sur leur iPhone et iPad depuis les jours d’iOS 10. Dans iOS 11, les choses s’améliorent.

Alors que vos GIF enregistrés se transforment automatiquement en images fixes dans iOS 10, ils restent sous leur forme originale dans iOS 11.

Dans ce guide étape par étape, nous vous guidons dans les étapes permettant d’enregistrer des GIF dans iOS 11 sur votre iPhone et votre iPad.

  1. Comment enregistrer des GIF à partir d’un site Web sur votre iPhone et votre iPad

Première étape : d’abord, vous devez ouvrir votre navigateur Web et visiter n’importe quel site Web que vous souhaitez enregistrer GIF sur votre iPhone et votre iPad (vous pouvez visiter certains sites populaires de GIF comme giphy.com ou imgur.com

Deuxième étape : une fois que vous êtes en place, sélectionnez le GIF que vous souhaitez enregistrer sur votre iPhone et votre iPad. Une fois terminé, maintenant, appuyez simplement sur ce GIF et maintenez-le, puis sélectionnez Enregistrer l’image dans le menu contextuel

Troisième étape : si vous utilisez maintenant un iPhone 6s ou plus récent, il vous suffit d’effectuer une opération 3D Touch, appuyez sur ce GIF et sélectionnez Enregistrer l’image .

Une fois que vous avez terminé, votre GIF sera enregistré dans un album spécial appelé Animations d dans l’application Photos. Ici, vous pouvez trouver tous vos GIF enregistrés et créer un nouveau dossier pour vos GIF.

  1. Comment enregistrer des GIF à partir de l’application Messages dans iOS 11

Si vous venez de recevoir un GIF de votre ami via iMessage, vous pouvez l’enregistrer facilement dans l’album Animé dans l’application Photos. Voici comment:

Première étape : lancez l’ application Messages sur votre iPhone et iPad, puis dirigez-vous vers toute conversation. Une fois que vous êtes en place, sélectionnez le GIF que vous souhaitez enregistrer sur votre appareil pour continuer

Deuxième étape : 3D Touch sur le GIF (iPhone 6s ou plus récent) et appuyez sur Enregistrer l’image

Étape 3 : appuyez sur ce GIF et maintenez-le sur Enregistrer Image (iPhone 6 ou ancien).

Patientez...