Comment économiser votre forfait 3G ou 4G simplement


Ce soir, nous allons voir comment économiser son forfait 3G/4G. Tout le monde ne bénéficie pas de forfait internet de 4Go ou plus, et donc doivent faire attention à leur consommation. Une application toute simple se charge de ça. En effet, le chemin ordinaire lorsque vous vous connectez à internet est le suivant :

Schéma_Données_Classique
Schéma_Données_Classique

Mais grâce à Onavo, le fonctionnement sera différent, il viendra intercepter les données et les compresser avant de les renvoyer à votre opérateur qui vous les enverra. Ce qui leur permettra d’être compressées et donc vous économiserez votre forfait. Pour se faire, il va installer un certificat (certificat validé et approuvé par Apple, n’ayez aucune crainte) sur votre appareil pour mettre en place un VPN (Virtual Private Network), c’est, pour faire simple, un tunnel sécurisé qui va vous connecter à eux, afin d’échanger des données.

Schéma_Données_Onavo

INSTALLATION :

Pour l’installation, c’est très simple. Rendez-vous sur l’AppStore et téléchargez Onavo (Disponible gratuitement). Lors du premier lancement, suivez le guide : il vous sera proposé d’installer le VPN -> « Install VPN« , cliquez dessus et une page internet va s’ouvrir, après le chargement de celle-ci, le certificat vous sera proposé : cliquez sur « Installer » puis validez en cliquant en haut à droite sur « Ok« .

Onavo_Install_Certificat
Onavo_Install_Certificat

Vous aurez enfin accès à l’application, au résumé de votre consommation et ce que vous aurez économisé chaque jour. Dans les réglages de l’application, vous pourrez choisir la qualité des images (Best/Hight/Medium/Low) afin de les compresser plus ou moins.

réglages_qualité
réglages_qualité

 

Shares

Shares
Share This

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !