Aujourd’hui nous allons voir comment créer son propre logo pour Zeppelin sous iOS7. Pour ceux qui ne connaissent pas ce tweak, il permet de remplacer le texte opérateur par un logo/icône. De multiples exemples sont disponible de base dans le tweak. Ce tuto s’adresse donc à ceux qui disposent d’un iPhone jailbreaké et d’un PC sous Windows (Il est également possible de réaliser ce tuto sous Mac mais la procédure est différente que celle explicitée dans cet article).

Zeppelin est disponible gratuitement sur le repo Modmyi.

Vous aurez besoin pour ce tuto :

  • d’un logiciel de retouche photo du type Photofiltre,
  • d’une connexion SSH avec votre iDevice (Tutoriel disponible ici),
  • du logiciel ZeppelinGo (LienMiroir).

Tout d’abord, vous allez créer une image avec fond transparent de 40×40 pixels.

Image40x40
Image40x40

Toujours dans votre logiciel de retouche, ouvrez l’image que vous avez sélectionné pour le logo Zeppelin et collez-le sur l’image transparente créée précédemment. (Veillez à ce que votre image soit de la même taille).

Logo40x40
Logo40x40

Enregistrez votre petit montage où vous le souhaitez et au format PNG.

formatPNG
formatPNG

A cette étape, vous avez récupéré le logiciel ZeppelinGo, veillez à ce qu’il soit placé dans le même dossier que votre logo crée à l’étape précédente puis exécutez le programme.

ZeppelinGO et Logo PNG
ZeppelinGO et Logo PNG

Vous verrez alors une fenêtre d’invite de commande s’ouvrir, tapez le nom de votre fichier (logo), sans l’extension « .png » et appuyez sur Entrée. Des lignes s’afficheront vous indiquant que des fichiers ont été créés.

Commande nom fichier
Commande nom fichier

Fermez le logiciel et vous vous apercevrez que dans le dossier de votre logo, un nouveau dossier du même nom est apparu et contient trois fichiers.

Création fichiers
Création fichiers

Maintenant, connectez-vous en SSH à votre appareil et rendez vous dans Library/Zeppelin et copiez le dossier créé précédemment par ZeppelinGo par un glisser-déposer.

SSH Zeppelin
SSH Zeppelin

Enfin, faites un respring de votre appareil et rendez-vous dans les réglages du tweak; vous verrez alors votre nouvel icône ! Et comme c’est noël tous les jours chez Tutoriel-iPhone nous vous offrons notre logo Zeppelin prêt à l’emploi (disponible ici) !

Patientez...