Si vous avez opté pour iOS 8, vous avez dû remarquer que vous pouviez envoyer des messages audio et vidéo de manière simple via iMessage. Il suffit d’appuyer et maintenir votre doigt sur l’icône Microphone située dans la partie droite de l’écran, afin d’enregistrer un message audio. Ensuite , effectuez un balayage en direction de la flèche, ou touchez-la pour envoyer le message.

HT6355_01-ios8-messages-record_audio-001-en

C’est une façon très pratique pour interagir avec vos amis, sans avoir recours au clavier. Cependant, il y a une chose qui rend fou certains d’entre nous, les messages sont éphémères et sont supprimés juste après l’envoi.
Il y a pourtant une manière de conserver ces messages , mais il faut agir rapidement. Il suffit de cliquer sur « conserver » en dessous du mini lecteur , comme sur la photo ci-dessous.

message-vocal-iphone-ios8

 

 

Vous avez également la possibilité de conserver tous les messages audio et vidéo indéfiniment  en allant à Reglages > Messages puis descendre à Messages audi (ou vidéo) > expire > jamais

Faites gaffe , ce genre de messages (surtout vidéo) prend beaucoup de place sur votre iPhone , donc mis à part si vous êtes détenteur d’un iPhone 6 128go , ne les sauvegardez pas de façon automatique.

 

Patientez...