Je suis un utilisateur fidèle de l’iPhone depuis qu’il a réussi à me séduire il y a une dizaine d’années. En plus d’être mon compagnon quotidien indispensable, il est devenu une partie importante de ma vie avec toutes les données qu’il contient sur moi ! Mes photos, mes notes, mes contacts… Il connaît tout de ma vie!

Pour protéger les données sur mon iPhone, je sauvegarde régulièrement l’appareil via iCloud ou iTunes. Évidemment, il est assez facile de sauvegarder les données via les services de l’éco-système de Apple, mais par précaution j’utilise l’aide d’un logiciel tiers pour récupérer les données qui ont supprimées accidentellement de mon iPhone.

Il est arrivé plusieurs fois où j’ai effacé sans le savoir un message, un contact ou une photo en essayant de nettoyer le téléphone et sans sauvegarde, et Apple n’a rien pu faire pour moi. Heureusement, le fait d’effacer un fichier est rarement définitif et je dis Merci aux logiciels de récupération de données sur iPhone, j’ai été en mesure de tout récupérer avec facilité.

Les logiciels de récupération de données se vendent comme des petits pains car chaque utilisateur de smartphone a déjà subi une perte de données au moins une fois par an et ce pour plusieurs raisons derrière la perte de données – le téléphone endommagé, tombé dans l’eau, codes d’accès oubliés et donc obligation de restaurer leur téléphone.

Les utilisateurs d’iPhone doivent donc faire confiance aux meilleurs logiciels disponibles sur le marché et il y en a pas mal!

Comment choisir un logiciel de récupération de données pour iPhone

– Un logiciel de récupération de données pour iPhone doit être facile d’utilisation. L’usage qu’on lui demande est assez simple alors les commandes doivent l’être aussi. Pas besoin de chercher pendant des heures pour trouver la bonne fonctionnalité.

– Votre logiciel doit pouvoir récupérer toutes vos données iPhone perdues ou effacées depuis vos fichiers de sauvegardes iTunes et iCloud. En effet si vous n’avez plus l’appareil en votre possession, vous devez être en mesure de récupérer n’importe quelle donnée.

– En plus de récupérer vos données, un bon logiciel pour iPhone doit être capable de restaurer vos photos perdues, vos vidéos, contacts, historiques, SMS, messages WhatsApp, pièces jointes, notes, calendriers … plus il propose d’options de ce genre mieux ce sera.

– Pour finir, un logiciel de récupération de données pour iPhone digne de ce nom doit pouvoir fonctionner sur Windows et sur Mac. Et doit prendre en charge le maximum d’appreils. Verifiez bien ce point pour être sûr que votre iPhone fasse partie de la liste.

 

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here