Comment bloquer l’affichage de certains sites sur iPhone ou iPad


Saviez-vous que dans iOS 7 a été introduit la possibilité d’appliquer des restrictions à des pages Web. Voyons comment activer cette sécurité sur votre iPhone ou iPad pour protéger nos enfants, mais aussi nous-mêmes.

Jusqu’à iOS 6, il était  possible d’empêcher l’utilisation complète de Safari de sorte que les enfants ne pouvaient pas surfer sur les sites Web dangereux ou malsains pour eux. Avec iOS 7, vous pouvez laisser activé Safari, mais vous pouvez choisir les sites à visiter et ceux que vous souhaitez bloquer complètement.

Pour ce faire, allez dans Réglages> Général> Restrictions> et activer le service avec le code de sécurité.

Il faut maintenant défiler plus bas dans la page jusqu’à :  contenu autorisé> Sites Web et sélectionnez le réglage que vous préférez. Vous pouvez autoriser tous les sites Web, restreindre le contenu adulte (en sélectionnant manuellement les sites que vous voulez autoriser ou pas), ou vous pouvez choisir d’afficher uniquement et exclusivement des sites Web spécifiques en les ajoutant à une liste.

Lorsque vous essayez d’atteindre une page que vous avez précédemment bloqué, Safari affiche une page vierge, vous donnant la possibilité d’afficher le site  seulement après avoir cliqué sur le bouton « Autoriser site » et inséré le code de sécurité mis en place sur votre iPhone ou iPad .

Ouf ! Nos marmots sont à l’abri des perversités du web !

Shares

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !