Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous expliquer comment bénéficier des toutes dernières nouveautés d’iOS8 sous iOS7. Comme vous avez pu le voir ces derniers jours, Apple a annoncé la sortie d’iOS8 et toutes ses fonctionnalités. Vous retrouverez l’intégralité de ces nouveautés dans cet article. Je ne vais donc pas faire durer le suspense, voici la liste de ce dont vous aurez besoin pour bénéficier de toutes ces nouveautés sans installer la bêta d’iOS8. Bien entendu, ces fonctionnalités supplémentaires nécessitent d’avoir un appareil Jailbreaké. Pour plus d’info sur le jailbreak voir ces articles.

IOS-8
IOS-8
  • Les notifications interactives : iOS8 apporte un système de notifications interactives, un peu comme BiteSMS ou Auki. A la réception d’un message, vous allez pouvoir dérouler la notification et répondre au message sans avoir à quitter l’application dans laquelle vous vous trouviez. Il est possible de bénéficier de cette option sous iOS7 grâce à deux tweak très bien conçus. Il s’agit de BiteSMS et Auki. Ces deux tweak remplacent l’application message en lui apportant une multitudes d’options configurables dont la réponse rapide en mode notification interactive.

 

Auki est disponible sur le repo Bigboss à 3,99$ (Retrouvez l’article sur auki ici)

BiteSMS est disponible gratuitement sur le repo Bigboss puis il vous sera demandé de payer une licence pour 5,95$ (Retrouvez l’article sur BiteSMS ici)

 

  • Les Widgets : Nous avons également constaté qu’Apple souhaite ouvrir le centre de notification aux développeurs. Ainsi, grâce au SDK, il sera possible pour n’importe quel développeur de proposer des widgets pour le centre de notification. Depuis l’arrivé de ce centre de notification sous iOS5, et grâce au jailbreak, de nombreux tweak sont apparus, proposant d’ajouter des widgets au centre de notifications. Mais vous pouvez également ajouter des widgets au Lockscreen et sur le springboard. En ce qui concerne ces tweak, nous retrouvons iWidgets qui va vous permettre d’ajouter de nombreux widgets sur le springboard de l’appareil. Lockinfo va également vous offrir cette possibilité mais sur l’écran de verrouillage, et enfin, pour ajouter de nouvelles infos au centre de notifications, rendez-vous sur Cydia et démarrez une recherche avec les termes « NC…« , vous trouverez d’innombrables widgets pour le notification center pour afficher la météo, les mails, le calendrier, les taches, la batterie, la musique et beaucoup d’autres options.

iWidgets est disponible gratuitement sur le repo Modmyi.

Lockinfo est disponible sur le repo Modmyi à 4,99$, vous pouvez cependant le tester 14 jours gratuitement.

 

  • Le clavier intelligent QuickType : Avec beaucoup de retard, Apple a annoncé lors de la WWDC qu’un nouveau clavier intelligent ferait son apparition. En effet, QuickType va rendre plus facile la saisie de texte en suggérant des mots appropriés pour compléter vos phrases. Il apprendra également, au fur et à mesure de vos saisies, les mots et phrases les plus utilisés. Mais les développeurs n’ont pas attendu cette fonctionnalité pour proposer des tweak aussi astucieux. Le tweak PredictiveKeyboard va apporter exactement la même option sur les iPhone Jailbreaké. Une ligne supplémentaire sera ajoutée en haut de votre clavier avec des suggestions de mots appropriés au contexte de vos phrases.

PredictiveKeyboard est disponible sur le repo Bigboss à 2,39$.

 

  •  Les claviers tiers : en plus de ce système de clavier intelligent, Apple a également proposé aux développeurs le SDK leur permettant de créer de nouveaux claviers. Swype et SwitfKey, les deux claviers tiers les plus populaires sur Android ont déjà annoncé qu’ils proposeraient leur application sur l’AppStore. En attendant, vous pouvez toujours tester les deux claviers alternatifs les plus connus dans le monde du jailbreak, il s’agit de SwipeSelection et AltKeyboard 2. SwipeSelection va améliorer le déplacement au sein de vos textes. En effet, il va ajouter au clavier une fonctionnalité de glisser vers la droite et la gauche qui vont vous permettre de vous déplacer plus simplement dans vos phrases. Très pratique lorsque vous écrivez un roman sur iPhone.. Altkeyboard 2, va ajouter une quantité innombrable de fonctionnalités au clavier. Il introduit de nouveaux gestes afin d’accéder plus simplement à des fonctionnalité comme annuler la saisie, sélectionner tout et tous les caractères spéciaux. Par exemple, slider vers le haut depuis la première ligne de votre clavier va vous permettre d’accéder aux chiffres, un slide vers le bas sur n’importe quelle lettre vous donne accès à sa majuscule. Mais il existe aussi Fleksy et Hipjot.

SwipeSelection est disponible sur le repo Bigboss en version Pro à 1,99$ et gratuitement en version classique.

AltKeyboard 2 est disponible sur le repo Bigboss à 2,99$.

Fleksy Enabler est disponible gratuitement sur le repo BigBoss.

Hipjot est disponible gratuitement en version bêta sur le repo : cydia.myrepospace.com/jormy

 

  • L’intégration du touch ID dans les applications tiers : à partir d’iOS8, Apple va proposer l’intégration du Touch ID aux applications tiers, comme Paypal ou Facebook. Vous pourrez ainsi sécuriser n’importe quel contenu grâce à votre empreinte digitale ou régler vos achats sur eBay grâce à votre doigt. Encore une fois, le Jailbreak permet depuis la sortie de l’iPhone 5S d’intégrer le Touch ID sur différentes applications. On trouve par exemple Asphaleia, BioLockdown ou BioProtect. Ces tweaks proposent tous à peu près les même fonctionnalités, c’est à dire que vous pourrez remplir des champs de mot de passe avec Touch ID ou sécuriser des applications avec le lecteur d’empreintes digitales.

Asphaleia est disponible sur le repo Bigboss à 1,99$

BioLockdown est disponible sur le repo de RyanPetrich à 2,99$

BioProtect est disponible sur le repo Bigboss à 2,99$

 

  • Hey, Siri ! L’option permettant de déclancher Siri sans toucher l’appareil : Apple a également annoncé qu’il sera possible de déclencher Siri sans appuyer sur le bouton Home. Vous pourrez simplement dire Hey Siri et l’assistant vocal se déclenchera. Le jailbreak propose déjà cette fonction avec le tweak OKSiri. Après installation, choisissez ce que Siri comprendra et vous aurez juste à répéter cette phrase et Siri se déclenchera automatiquement.

OkSiri est disponible gratuitement sur le repo Bigboss.

 

  •  Renommage des conversation iMessage : Outre toutes ces fonctionnalités très intéressantes, iOS8 nous apportera également des petits détails mais bien pratiques comme par exemple la possibilité de renommer des conversations Messages. Cette fonctionnalité est déjà possible avec le tweak MessageRenamer7. Grâce à ce dernier vous pourrez choisir un nom pour vos conversation, bien plus parlant qu’une liste de nom et prénoms.

MessageRenamer7 est disponible sur le repo Bigboss à 0,99$

 

Bon, c’est à peu près tout. Vous n’aurez certes pas la copie conforme d’iOS8, mais vous pourrez déjà profiter d’une large sélection de tweak vous permettant de vous en rapprocher. Je vais tacher au plus vite de faire des présentation des tweak dont j’ai pu parler plus haut. Si cet article vous a plu, partagez-le 😉

Patientez...