Comment annuler l’envoi accidentel d’un message sur iPhone

0

Saviez vous que vous pouviez annuler un message qui est en cours d’envoi sur votre iPhone ? Il exite plusieurs manières, en voici 2.

Méthode 1, sans jailbreak :

Quand vous envoyez un message sur votre iPhone, vous pouvez apercevoir une barre de progression bleue ou verte tout dépend si c’est un iMessage ou un SMS qui est en cours d’envoi. Si vous faites une erreur d’envoi, par exemple de destinataire, vous ne pouvez annuler l’envoi du message que durant ce laps de temps représenté par la barre de progression.

imessage1

Pour annuler votre message, il faut faire très vite:
– Lorsque la barre de progression s’affiche, ouvrez rapidement le centre de Contrôle (Balayez l’écran de bas en haut)
– Appuyez sur l’icône du mode avion pour l’activer, ce qui va désactiver toutes les connexions stopper l’envoi du message.

 

astuce-iOS-8-control-center

 

Méthode 2, avec un iPhone jailbreaké:

Il existe donc un tweak qui va vous permettre d’annuler un sms en cours d’envoi, c’est SendDelay (gratuit) source BigBoss. Installez le tweak puis allez dans « Réglages » puis « SendDelay » plus bas. Dans cette zone vous pourrez choisir le délai avant que votre sms soit envoyé.

senddelay TiP 2      senddelay TiP

Une fois le tweak paramétré,  lorsque vous allez appuyer sur « envoyer », un petit bouton « Stop » va apparaître à la place qui sera bien utile et vous sauvera la vie à coup sûr.

stop sms iphone