Il n’y a rien de nouveau sur le fait que la batterie sur les périphériques iOS ne tiens pas longtemps. Et ce n’est pas nécessairement dû à des bugs tout le temps! La consommation rapide de batterie sur votre iPhone pourrait être due à plusieurs autres facteurs tels que le fonctionnement continu du GPS, les applications extrêmement gourmandes et plus encore. Il existe des solutions qui peuvent améliorer considérablement la durée de vie de la batterie dans iOS 11 sur votre iPhone et votre iPad.

En sachant que la consommation de la batterie pourrait être due à un certain nombre de facteurs, vous devrez tenir compte de chaque solution. En outre, vous devez conserver un onglet ouvert sur toutes ces applications et fonctionnalités qui pourraient consommer le plus de la batterie. Découvrons les astuces viables qui vous permettent de maximiser la batterie de vos appareils iOS 11!

Comment améliorer la durée de vie de la batterie dans iOS 11 sur iPhone et iPad

 

Garder un suivi de l’utilisation de la batterie

Chaque fois que je trouve la batterie de mon iPhone trop faible, la première chose que je fais toujours est de jeter un oeil sur la consommation de la batterie. Cela me donne une idée juste de la façon dont les choses se passent et quelles applications consomment la batterie de façon inhabituelle. Alors, commencez par regarder de plus près le mode de fonctionnement de la consommation électrique de votre appareil.

  • Ouvrir Réglages → Batterie → Vérifiez maintenant la consommation de batterie sur votre appareil.
  • Appuyez sur le dernier onglet 24 heures pour vérifier l’utilisation de la batterie des 24 heures précédentes.
  • Appuyez sur les 7 derniers jours pour vérifier l’utilisation de la batterie au cours des 7 jours précédents.

Appuyez sur l’ icône de l’ horloge pour connaître l’utilisation exacte de la batterie d’une application particulière .

Redémarrez votre périphérique iOS

Bien que beaucoup d’entre vous risquent de penser qu’une réinitialisation matérielle peut réparer la surconsommation de la batterie sur les appareils iOS 11, cela fonctionne bien dans certains cas. Par conséquent, ça vaut la peine d’essayer cette petite astuce.

Pour cela, Il suffit d’appuyer sur le bouton d’accueil et de maintenir enfoncé le bouton ON / OFF à la fois pour environ 10 envois. ( Sur iPhone 7/7 Plus , vous devez appuyer sur le bouton de réduction du volume et sur les boutons ON / OFF à la fois.)

Désactiver la connexion Wi-Fi et Bluetooth lorsque elle n’est pas nécessaire

Je m’assure toujours d’éteindre le Wi-Fi et le Bluetooth lorsque je ne les utilise pas. C’est l’une des façons les plus simples de garder la batterie de mon appareil le plus longtemps possible. Par conséquent, je vous suggère de les retirer aussi.

Accédez à Réglages → Wi-Fi / Bluetooth ou faites défiler le haut de l’écran pour afficher le Centre de contrôle, puis appuyez sur le bouton Wi-Fi / Bluetooth pour l’ éteindre .

 

Prenez le contrôle de l’actualisation de l’application d’arrière-plan

Bien que ça aide les applications à rester à jour afin de fonctionner en douceur, l’actualisation en arrière plan consomme beaucoup de batterie. Par conséquent, je vous recommande d’éteindre cette fonctionnalité.

Juste au cas où vous ne voulez pas complètement mettre cette fonctionnalité hors tension, autorisez uniquement les applications sélectionnées à exécuter en arrière-plan.

Étape 1. Appuyez sur Réglages → Général.

Étape 2. Appuyez sur Actualisation en arrière plan.

Étape 3. Éteignez le commutateur à côté des applications que vous ne souhaitez pas exécuter en arrière-plan.

Utilisez les services de localisation de façon judicieuse

Les services de localisation sont probablement les fonctionnalités les plus puissantes sur les appareils iOS. Le suivi continu du GPS entraîne une pression énorme sur la batterie; Ce qui entraîne une décharge inattendue de la batterie.

Si vous devez autoriser les applications à accéder à votre emplacement, assurez-vous d’autoriser uniquement celles que vous choisissez . Cela contribuera grandement à étendre la batterie de vos appareils iOS 11.

En outre, désactivez les Services d’emplacement lorsqu’il n’est pas essentiel d’utiliser cette fonctionnalité.

Étape 1. Appuyez sur RéglagesConfidentialité .

Étape 2. Tapez sur les services de localisation.

Étape 3. Éteignez le commutateur à côté des applications que vous ne souhaitez plus garder un onglet sur votre emplacement.

Désactiver l’extraction automatique de nouvelles données (push)

Par défaut, de nouvelles données sont récupérées sur votre compte sur votre appareil iOS. Cependant, vous pouvez l’éteindre complètement ou récupérer les données manuellement.

Étape 1. Tapez sur RéglagesComptes et mots de passe .

Étape 2. Tapez sur Nouvelles données.

Étape 3. Ensuite, éteignez le commutateur à côté de Push pour désactiver l’extraction des données.

Il existe également une option pour programmer le push. Par exemple, vous pouvez autoriser le compte à récupérer les données toutes les 15 minutes, toutes les 30 minutes, chaque heure.

Ajustez l’affichage et la luminosité à la bonne perspective

En gardant l’affichage et la luminosité sous contrôle, vous pouvez maximiser la durée de vie de votre appareil.

Étape 1. Appuyez sur Réglages → Affichage et luminosité

Assurez-vous également de garder le verrouillage automatique au minimum

Vous pouvez aussi désactiver la fonction lever pour activer qui est très pratique mais utilise pas mal de batterie également.

Désactiver les téléchargements automatiques et les mises à jour

Lorsque les téléchargements automatiques sont activés, les nouveaux achats effectués sur d’autres périphériques (connectés au même compte iCloud) sont automatiquement téléchargés sur votre appareil. Bien que ce soit une fonctionnalité très utile, l’éteindre peut être bon pour la santé de la batterie de votre appareil.

Étape 1. Appuyez sur RéglagesiTunes et App Store

Étape 2. Désactiver les téléchargements automatiques et les mises à jour .

Activer le mode économie d’énergie

Le mode économie d’énergie est une fonctionnalité hautement conviviale qui a été amorcée pour maximiser la batterie de votre appareil. Lorsqu’il est activé, il désactive automatiquement plusieurs fonctionnalités déconcertantes telles que les téléchargements automatiques, l’extraction de courrier électronique, Dis Siri, l’actualisation de l’application en arrière plan. De plus, cela réduit les effets visuels.

Étape 1.Réglages → Appuyez sur la batterie

Étape 2. Activez le mode économie d’énergie

Activer le mode qualité d’image inférieure pour les messages

Lorsque cette fonction est activée, les images que vous envoyez sont de qualité inférieure. Il est fait pour vous assurer d’envoyer des images rapidement même sur une connexion Internet médiocre.

Étape 1. Ouvrir les Réglages → Appuyez sur Messages.

Étape 2. Activez le qualité d’image inférieure

En espérant que ces solutions vous seront utiles, n’hésitez pas à ajouter vos propres astuces en commentaires.

Patientez...