{

Selon plusieurs utilisateurs Apple, certains iPhone 7 voient leur écran présenter une teinte jaune. En cause, l’adhésif qui recouvre les différents écrans des smartphones. Le produit faisant office de colle est effectivement le responsable mais… pas toujours. 

fix-iphone-7-yellow-screen-450x800

Vous venez d’acquérir l’iPhone 7 et vous n’avez pas pu vous empêcher de remarquer la teinte jaune que présente l’écran de votre nouveau téléphone ? Le coupable est l’adhésif utilisé par la firme de Cupertino. En toute logique, la teinte partira d’elle-même au bout de quelques jours.

Cependant, si ce n’est pas le cas, pas besoin de se rendre dans un Apple Store. Il est possible que la cause soit alors un problème lié à un software et c’est facilement “réparable” via quelques ajustements opérés par vos soins.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres des applications, sélectionnez “Général”, puis “Accessibilité” et dans les réglages d’écran, vous trouverez une option vous permettant de régler les filtres de couleurs. Là, il vous est possible de modifier l’aspect coloré de votre écran d’iPhone et donc, de faire disparaître le problème en question.

Rappelons que la plupart du temps, ces soucis de “teinte jaune” sont dus à l’adhésif et existent (et ont existé) sur bien d’autres appareils. Rien de grave, laissez le temps agir et ça rentrera dans l’ordre.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire l’article entier

REPONDRE