Voici quelques conseils et astuces pour maximiser l’autonomie de la batterie de votre iPhone.

– Les applications en multitâche (dormantes) utilisent de la ressources non négligeable. Il suffit de les désactiver pour prolonger la durée de votre batterie. (Si vous avez Jailbreaké votre iPhone , utilisez les tweaks SwitchSpring ou Slide2Kill 7 pour tout fermer en même temps.)

– D’autres applications se mettent à jour automatiquement en arrière plan sans vous demander votre avis et utilisent des datas et de la batterie , pour modifier ce paramètre aller dans Réglages > Général > Actualisation en arrière plan et désactivez cette fonction.

– Désactivez les téléchargements automatiques des mises à jour : Réglages > iTunes et App Store > Téléchargements automatiques.

– Désactivez les « Lieux fréquents »: ces fonctions ont un but purement publicitaire puisqu’elles vous localisent pour mieux vous vendre ! Désactivez les : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Service Système.

– Dans le même style il y a également le suivi publicitaire à désactiver :  Reglages > Confidentialité > et tout en bas > Publicité

– Une des nouveautés de iOS 7 est l’effet Paralax qui permet de faire bouger les icônes et le fonds d’écran en fonction de la position de votre iPhone dans la main. C’est très gourmand en énergie , pour le désactiver :  Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animation.

– Pour activer Siri , il faut appuyer longuement sur le bouton Home , mais il y a une autre manière , il suffit de rapprocher l’iPhone de votre bouche pour l’activer , grâce à un capteur. Ce capteur reste donc constamment en veille et consomme de l’énergie.  Pour désactiver cette option : Réglages > Général > Siri > Porter à l’oreille

– Baissez la luminosité de votre écran LCD. Réglages > Fonds d’écran et luminosité

– Désactiver la wifi si vous ne l’utilisez pas. : Réglages; Wi-Fi . Faites de même pour le Bluetooth.

– Désactiver la 3G si vous l’utilisez pas ou pendant la nuit. Voici quelque chose qu’Apple aurait dû  gérer automatiquement. Réglages > Général >Réseau

– Éteignez votre Vibreur pendant les Jeux. Ça ne sert pas à grand chose donc Si vous pouvez le désactiver, désactivez-le.

– Limiter l’utilisation du service de localisation: Réglages > Confidentialité > Service de localisation

– Faites vos achats d’application directement sur votre ordinateur , puis synchroniser votre iPhone sur iTunes , ça vous fera économiser des data et de la batterie en même temps , et en plus ça vous permettra de sauvegarder vos données en cas de pépins.

– Régler le verrouillage automatique à 1 minute : Réglages > Général >Verrouillage autom.

-> Obtenir d’autres astuces et tutoriels pour votre batterie iPhone

Patientez...