Attention à la température de votre iPhone, ça chauffe sur les plages


Si vous aimez lézarder sur la plage en restant au soleil, votre iPhone, lui, risque de ne pas apprécier.

D’autre part plusieurs autres causes peuvent entraîner cette surchauffe de votre iPhone:

Vous avez laissé votre iPhone dans la voiture alors qu’il faisait chaud ;
Vous avez laissé votre iPhone exposé directement à la lumière du soleil pendant une période prolongée ;
Vous avez utilisé certaines fonctions de votre iPhone dans des conditions de température élevée ou d’exposition à la lumière du soleil pendant une période prolongée (par exemple, utilisation du GPS en voiture, ou utilisation de jeu riche en graphisme).

Apple a prévu cette option . Si vous stockez votre iPhone dans un endroit où les températures sont supérieures à +45° , votre appareil vous le fera savoir avec un écran d’alerte assez flippant auquel j’ai eu droit sur les plages du sud de la France. l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température.

Si l’appareil dépasse un certain seuil de température, un message d’avertissement, relatif à la température et semblable à celui-ci, s’affiche :

 

temperature_cool_down

L’appareil arrête de se charger ;
La luminosité de l’écran s’estompe ou celui-ci devient noir.
Pendant la navigation :
Le message d’alerte « Température : l’iPhone a besoin de refroidir. » s’affiche sur l’appareil, et l’écran de ce dernier s’éteint.

 

De la même manière vous ne devez en aucun cas stocker votre iPhone dans un endroit où la température est inférieure à -20°

De cette manière , ne faites pas la même erreur que moi et ne le laissez pas sur la plage , même protégé par un linge. Il en est de même à l’intérieur d’une voiture où la température peut excéder les 45°.

Alors que faire si ça vous arrive ?

Etape 1:
Enlevez votre iPhone de l’endroit à forte chaleur immédiatement (Logique vous me direz!)

Etape 2:

Appuyez sur le bouton « Home » lorsque l’iPhone est refroidi afin de déterminer si l’erreur de température est toujours présente.

Etape 3:
Testez les fonctionnalités du téléphone en essayant d’utiliser l’appareil normalement. Si le fonctionnement a été rétabli, des dommages internes ont probablement été évités et vous n’aurez pas besoin de remplacer l’iPhone. Si l’erreur persiste, passez à l’étape 4.

Etape 4:
redémarrez l’appareil si l’erreur subsiste en maintenant enfoncée la touche « Marche / Veille » jusqu’à ce qu’une barre de défilement rouge apparaisse, puis faites glisser le curseur vers la droite et attendez le dispositif de mise hors service. Mettez le téléphone en marche en appuyant sur le bouton « Marche / Veille ».

Etape 5:
Essayez d’utiliser le téléphone normalement, afin de déterminer si l’erreur a été réparée. Si c’est le cas, l’iPhone n’a pas besoin d’un dépannage. Passez à l’étape suivante si l’erreur persiste.

Etape 6:
Prenez votre appareil à l’Apple store le plus proche pour le diagnostic et le remplacement éventuel si l’erreur persiste. Si l’électronique interne de l’appareil a été exposée à des températures extrêmes pendant trop longtemps, c’est peut-être irréversible.

 

Shares

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !