Depuis iOS7, Apple a intégrer à ses mobiles la fonctionnalité AirDrop. Cette fonction permet à n’importe quel appareil sous iOS7 (iPhone 5 ou supérieur / iPad 4ème génération ou supérieur / iPad Mini / iPod Touch 5G ou supérieur) de partager du contenu multimédia sans fil grâce au Wifi et Bluetooth. Cependant, vous ne pourrez pas partager n’importe quoi : des photos ou pages web … C’est à dire pas grand chose. Encore une fois, le jailbreak nous apporte la solution pour parer à ce manque d’ouverture. AnyDrop2 va contourner ces restrictions et va vous permettre de partager n’importe quel type de fichier présent sur votre appareil grâce à AirDrop.

AnyDrop_Cydia_Credits
AnyDrop_Cydia_Credits

Après installation du tweak, une nouvelle icône apparaîtra sur le springboard. Celui-ci va vous permettre de naviguer dans les entrailles de votre appareils et de sélectionner les fichiers à envoyer.

AnyDrop_Accueil
AnyDrop_Accueil

Une fois démarré, vous aurez donc accès a une  arborescence du même type que le tweak iFile. Sélectionnez les fichiers à envoyer et appuyez sur la petite enveloppe noire en bout de ligne. Cette méthode vous permettra d’envoyer n’importe quel fichier, que ce soit des fichiers images, des fichiers textes, des fichiers *.deb ou tout autre type d’extension. L’icône ronde avec la flèche en haut à droite vous ouvre la fenêtre des fichiers reçus.

AnyDrop_Arbo
AnyDrop_Arbo

Vous pourrez également partager en toute simplicité des fichiers multimédias comme vos Photos, vos Musiques et vos vidéos en passant sur l’onglet Media. 

AnyDrop_Media
AnyDrop_Media
AnyDrop_Photo_Music
AnyDrop_Photo_Music

Ce tweak est donc vraiment très utile pour les possesseurs d’appareils compatibles et qui souhaitent partager du contenu simplement entre amis ou avec de la famille. Il est simple d’utilisation et son design Flat s’intègre très bien à iOS. Voici une vidéo de présentation assez complète pour les réfractaires à la lecture.

 

AnyDrop2 est disponible à 1,99$ sur le repo BigBoss.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here