Les iPhone 6s et 6s Plus ont quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes grâce à leur nouveau matériel, mais cela ne signifie pas que les appareils plus anciens ne peuvent pas en profiter. Des fonctionnalités telles que 3D Touch, Live Photos, Peek et Pop, et untethered «Hey Siri ‘ ne sont pas exclusifs aux nouveaux appareils.

Voici comment vous pouvez les obtenir sur votre vieil iPhone, iPod Touch ou iPad. Bien sûr, l’expérience ne sera pas la même, mais ce sera assez proche de la réalité et c’est gratuit 😉

Live Photos

Sur l’iPhone et iPhone 6s 6s Plus, une fonctionnalité appelée «Photos live, ‘vous permet de prendre des photos qui sont en direct. Il est fondamentalement comme une image GIF et peut être défini comme votre papier peint. Pour faire la photo en direct, tout ce que vous devez faire, est d’appuyer et maintenir la photo.

Un tweak appelé Live Photos Enabler active cette fonctionnalité sur les anciens appareils iOS.

live-photos-enabler

Après avoir l’installation, vous verrez une nouvelle icône circulaire sur le haut au centre de votre appareil photo. Vous pouvez activer / désactiver Live Photos en basculant ce bouton rond. Rien à configurer et fonctionne comme annoncé. Il est disponible gratuitement à partir du repo suivant: evilgoldfish.github.io/repo


 

3D Touch

Pas aussi efficace que le système 3D Touch des nouveaux iPhone 6s / 6s Plus. Car les appareils plus anciens ne disposent pas d’un écran tactile avec 3D Touch. Vous pouvez essayer RevealMenu ou Forcy pour obtenir des raccourcis rapides imitant la 3D touch de l’iPhone 6s.

revealMenuUne fois que vous installez le tweak, appuyez et maintenez une icône pour révéler les raccourcis. Voilà ce que ça donne :

macgpic-1444729111-102575867429813-sc-op

Les deux tweaks RevealMenu et Forcy sont disponibles gratuitement dans le repo Big Boss.


 

Untethered ‘Hey Siri’

Toujours sur Siri est une fonctionnalité présente sur le nouvel iPhone 6s et 6s Plus. Même si cela peut épuiser votre batterie plus rapidement, il peut être une fonctionnalité très pratique.

UntetheredHeySiri est un tweak qui apporte cette fonctionnalité pour les anciens périphériques non pris en charge.

untethered-hey-siri

Avant d’installer ce tweak, assurez-vous que vous allez dans Réglages> Général> Siri et activez Hey Siri. Mettre en place Hey Siri, puis installer UntetheredHeySiri. Maintenant, vous serez en mesure de crier «Hey Siri ‘et activer Siri à tout moment. Il est disponible gratuitement sur le repo BigBoss de Cydia.


 

Peek and Pop + 3D touch

Le tweak Universal force apporte la prévisualisation Peek and Pop en plus de 3D touch. Le fonctionnement est encore une fois identique à celui que vous pourriez avoir sur un iPhone 6s.
Pour installer ce tweak gratuitement, vous devrez ajouter la source: repo.ioscreatix.com

 

Patientez...